Deux jours d’échanges

Chaque année, le congrès des internes est propice aux rencontres, aux échanges et aux débats sur les sujets d’actualités en médecine générale.

Pour l’occasion, un programme dense et diversifié est proposé mêlant conférences de haut niveau, ateliers participatifs et tables rondes. Les thématiques abordées sont diverses, allant des avancées scientifiques les plus récentes à la dynamique de la relation médecin-patient. En voici quelques exemples :

En plus de cette programmation, l’évènement met en valeur la recherche en médecine générale par l’intermédiaire du prix Alexandre Varney 2024 qui sera décerné à l’issue du congrès.

Mise en avant de la Seine-Maritime

Depuis 2023, SMA a intégré l’attractivité médicale dans sa feuille de route. L’objectif est d’attirer et de fidéliser les professionnels du médicale et du paramédical en leur faisant découvrir la Belle Vie en Seine-Maritime.

Entre les actions de l’ARS (Etat/Région), des CPTS (Territoires de santé) et des communes, il reste une fenêtre de tir pour des actions opérationnelles ciblées à l’échelle départementale. Pour répondre à cette ambition, l’agence a développé un nouveau service dédié à l’attractivité résidentielle et médicale et a été intégrée dans les différentes structures départementales liées à la santé.

L’organisation à Rouen de cet évènement est une belle opportunité pour mettre en avant, auprès des futurs médecins, la qualité de vie en Seine-Maritime et le maillage médical territorial.