Rouen, La Bouille, Duclair, Caudebec-en-Caux, Lillebonne…

Autant de villes et villages authentiques, situés sur les méandres de la Seine. Longer la Vallée de Seine, c’est contempler des paysages incroyables, explorer le bâti traditionnel avec d’adorables maisons en torchis coiffées de chaume et goûter la gastronomie de produits simples magnifiés par l’inspiration et la créativité.

La Seine se faufile à travers de somptueux paysages normands entrainant les plus curieux dans de grands lieux d’histoire, en plein cœur des paysages qui ont inspiré et inspirent encore de nombreux artistes. À pied, à cheval, à vélo, en voiture ou en bateau, la Vallée de la Seine se découvre au gré de ses envies.

Découvrir la Vallée de Seine...

Découvrir la Vallée de la Seine, c’est admirer des paysages enchanteurs, flâner dans des ruelles, visiter des galeries d’art, dîner les yeux rivés sur la Seine et ses bacs qui la traverse inlassablement.

Savez-vous à quoi servent les bacs ?
Depuis des siècles, ils sont une manière originale de traverser le fleuve. Du pont de Tancarville jusqu’à Rouen, les 6 bacs jalonnent les méandres de la Seine pour le plus grand plaisir de ceux qui les empruntent. Le charme insolite de ces traversées revêt un caractère unique pour aller à la rencontre des richesses naturelles et patrimoniales de ce territoire Normand.

Ces embarcations rencontrent sur leur passage des siècles d’histoire et de légendes : abbayes normandes, châteaux et manoirs, forêt de Brotonne, Parc Naturel Régional des Boucles de la Seine Normande… Jusqu’à son embouchure au Havre, la Seine étonne.