Le bord de mer : d’Étretat à Fécamp

Impossible de ne pas démarrer par Étretat. Sur le territoire d’Arsène Lupin, les balades en plein air et pauses gourmandes sont de mise. Imaginez un pique-nique en famille sur la plage entourés par de grandes falaises. Pas mal non ?
On parle d’Etretat mais on peut évoquer aussi Veules-les-Roses. Prisé par les grands artistes du XIXe siècle tel que Victor Hugo, Veules-les-Roses est considéré comme l’un des plus beaux villages de France. Parfait pour se déconnecter en famille tout en savourant quelques « Veulaises », le petit nom qu’on donne aux huitres locales. Puis, partez avec votre tribu à Fécamp. On est sûr que son cadre naturel et pittoresque vous plaira. Passez au musée des Pêcheries pour en apprendre davantage sur l’univers maritime et profitez d’une superbe vue sur le port de Fécamp. Enfin, faites une halte au Palais Bénédictine pour y découvrir l’histoire atypique de la célèbre liqueur.  

Une parenthèse à la campagne

Le bord de mer pour profiter en famille, c’est bien. La campagne, c’est pas mal aussi. Commencez par faire un tour dans l’une des nombreuses fermes pédagogiques du territoire. La ferme « Au fil des saisons » vous accueille pour profiter des animaux et savourer de bons produits locaux. Si vous souhaitez flâner au grand air avec toute la famille, direction Artmazia. Vous déambulez dans un labyrinthe végétale composé de 5000 hêtres. Jeux de pistes et jeux d’adresse vous y attendent.

Sinon, le vélo c’est bien aussi. De belles véloroutes sont disséminées sur toute la destination, on compte même 5 grands itinéraires. Pour une balade en famille en toute sécurité, on vous conseille l’Avenue Verte London-Paris  ou la Véloroute du Lin.

Besoin de plus de sensations ? La descente en canoé de la Durdent devrait vous plaire. Vous pagayez tout en visitant le Pays de Caux, au fil de l’eau.