Professions de santé
Site principal du CHU de Rouen, l’hôpital Charles-Nicolle est situé au cœur de Rouen. Il regroupe la quasi-totalité des spécialités chirurgicales aiguës et disciplines médicales adultes. Il est également le siège exclusif de certaines compétences régionales. Son service des urgences adultes est considéré comme l’un des plus importants de France, après les services de Paris, Lyon et Marseille.
L’hôpital d’enfants accueille également les seules urgences pédiatriques de la Métropole rouennaise qui regroupe : les services médicaux et chirurgicaux, le service de réanimation chirurgicale pédiatrique ainsi qu’un plateau technique dédié. Le pavillon femme, mère et enfant comprend une maternité de niveau 3 qui rassemble des services de réanimation médicale pédiatrique, de néonatalogie et d’un service de gynécologie obstétrique doté d’urgences gynécologiques obstétricales.
L’hôpital dispose également d’un Institut de biologie clinique qui comporte 8 des 14 laboratoires du CHU. C’est de plus un centre d’enseignement et de formation en lien avec la faculté de médecine et de pharmacie et l’Espace Régional de Formation des Professions de Santé.
Dynamisme : à la pointe de l’innovation et de la recherche, des évènements sont régulièrement organisés.
Esprit d’équipe : des actions de solidarité sont encouragées, ainsi que la participation aux évènements sportifs.
Le CHU, c’est aussi des équipements de pointe, plus de 10 000 employés, 5 hôpitaux, 13 écoles et instituts de formation, 2425 lits et places, 1466 études de recherche en cours.