Professions de santé
Vivre au bord de la mer n’est pas seulement réservé aux vacances. En Seine-Maritime, c’est un quotidien accessible, entre falaises de craies, plages de galets (et de sable), qualité de vie et opportunités professionnelles.
Vivre au bord de la mer, c’est un rêve que beaucoup imaginent. En Seine-Maritime, il peut devenir réalité. Entre Dieppe, Veules-les-Roses ou Fécamp, les villes et villages de la Côte d’Albâtre offrent un cadre unique où l’on peut trouver une maison avec jardin, à quelques minutes seulement des commerces, des services et même des grandes villes comme Rouen ou Le Havre. Ici, vous ne choisissez pas entre espace et dynamisme : vous profitez des deux.
Et chaque jour, les falaises de craies, les plages de galets (et de sable) vous rappellent que votre cadre de vie est aussi celui qui attire des milliers de visiteurs chaque année.
La Seine-Maritime, n’est pas seulement belle à regarder, elle se vit pleinement – et ici, le quotidien ne s’arrête pas à la sortie du bureau. Vous pouvez troquer vos chaussures de ville contre une planche de kitesurf, une balade à vélo ou une randonnée le long de la Côte d’Albâtre.
Le week-end, respirez à plein poumon, partez en mer, explorez les sentiers ou profitez simplement d’un moment en famille sur la plage. La nature devient votre terrain de jeux, à deux pas de chez vous, et transforme chaque journée en une nouvelle occasion de la vivre suivant votre tempo et vos envies.
Créatrice de contenu et passionnée d’aventure – de sport, elle est venue explorer le territoire. Trail à Rives-en-Seine, sensations fortes en wing au Havre, coup de cœur pour Rouen et son charme unique… Isabelle nous prouve qu’en Seine-Maritime, l’aventure est partout, entre sports extrêmes et découvertes inattendues.
Vivre au bord de la mer, c’est aussi une source d’opportunités professionnelles liées à l’économie maritime. Le Havre, premier port de France pour le commerce extérieur, est un véritable poumon économique et un cœur vibrant pour tous les métiers du port : manutentionnaires, logisticiens, pilotes, agents techniques… Les activités liées à la pêche et à la filière maritime offrent également des débouchés variés, du traitement du poisson à la gestion des bateaux, en passant par la vente et le commerce local.
Le territoire se tourne aussi résolument vers l’avenir : à Fécamp, le premier parc éolien en mer de Normandie est déjà en activité, et en 2026, un nouveau parc verra le jour au large de Dieppe – Le Tréport. Ces projets créent de nouvelles opportunités dans l’ingénierie, la maintenance et les métiers techniques, renforçant le dynamisme de la Côte d’Albâtre.
Grâce au dispositif Mon Parcours Nouvelle Vie, vous pouvez bénéficier d’un accompagnement gratuit et personnalisé pour trouver un emploi en lien avec la mer, adapté à vos envies et à votre projet de vie.