Se déplacer en Seine-Maritime sans empreinte carbone, c’est possible !  

La Seine-Maritime met à disposition différents moyens de transports écologiques afin de réduire l’empreinte environnementale. Se déplacer autrement qu’en voiture, c’est réussir la transition écologique : lignes de bus, métro, train, voiture électrique, covoiturage, vélo… Découvrez ces modes de déplacements plus propres, sans compromis sur la praticité.

Le Train

Le train est un des moyens de transports écologiques pour les longues distances. Il consomme moins d’énergie que la voiture, est plus économique et évite les embouteillages. Le département de la Seine-Maritime compte 6 gares principales, desservant notamment les villes de Paris, Marseille, Lyon. Découvrez les différentes lignes. 

Les transports en commun

L’autocar est considéré comme un moyen de transport propre, car il remplace au moins 30 voitures individuelles et permet ainsi de réduire le nombre de voitures individuelles. Découvrez les réseaux de transports urbains sur le territoire de la Seine-Maritime.

Les aires de covoiturage

Rendez votre voiture (à moteur thermique) plus écologique grâce au covoiturage. Le département de la Seine-Maritime a mis en place une plateforme internet dédiée au trajet domicile/travail. Vous trouverez également les aires de covoiturages de la Seine-Maritime.

La mobilité douce

Le vélo est sans conteste, un moyen de transport très écologique! Avec ou sans assistance électrique, il est idéal pour les trajets compris entre 1 et 6 km, voire plus pour les sportifs. La Seine-Maritime dispose de plusieurs axes majeurs de circulations douces, découvrez tous les aménagements cyclables du territoire.

La voiture électrique

Rouler en voiture électrique est de plus en plus répandu aujourd’hui! C’est d’ailleurs le moyen de transport écologique qui rencontre le plus de succès. Très pratique sur les courtes distances, notamment pour relier 2 villes voisines. Retrouvez toutes les bornes de recharge pour votre véhicule sur le territoire.