Se loger

Vous souhaitez vous installer en Seine-Maritime et vous recherchez une maison ou un appartement ? 

Ça tombe bien, le marché est 5 fois plus abordable qu’à Paris ! Dans notre département, le prix moyen à l’achat est de 1 900 €/m².

Alors, vous en dîtes quoi ?

Un lieu adapté à chacun

Vie urbaine, à la campagne ou en bord de mer, il ne reste plus qu’à choisir où déposer vos valises. Avec 6 278 km² il y a forcément une petite place quelque part pour vous ! La Seine-Maritime est un territoire particulièrement varié, équilibré et accessible, répondant à tous vos besoins.

Trouvez ici votre prochain logement

Selon vos envies et vos projets, nous vous accompagnons dans vos recherches de votre logement. Achat ou location, trouvez votre bonheur via les agences immobilières ainsi que les résidences étudiantes, les foyers des jeunes travailleurs et les colocations de notre territoire.

Agences immobilières

Près de 100 agences immobilières pour vous accompagner dans votre projet d’achat ou de location. 

Foyers des jeunes travailleurs

Un habitat temporaire pour les jeunes de 16 à 30 ans qui accèdent à un emploi, une formation ou à un parcours d’insertion professionnelle.

Résidences étudiantes

Des logements réservés aux étudiants et aux stagiaires, situés à proximité des universités, facultés et grandes écoles

Colocations

Des logements en location, à partager avec plusieurs autres locataires. 

Vie de famille

Vous avez le projet de vivre en Seine-Maritime avec votre famille ? Nous faisons le pari que vous allez rapidement vous sentir chez vous ! Ici, vous ne manquerez de rien. Notre département est parfait pour une vie de famille sereine et heureuse. Écoles, collèges, lycées, crèches, centres de loisirs… Retrouvez toutes les informations utiles pour votre organisation et votre nouvelle vie. 

Écoles, collèges et lycées

Plus de 1500 établissements scolaires, dont 669 écoles maternelles, 739 écoles primaires, 136 collèges et 108 lycées

Crèches et modes de garde

Plus de 230 établissements d’accueil sont recensés en Seine-Maritime

Centre de loisir

675 centres de vacances et de loisirs pour enfants

Se déplacer

Se déplacer en Seine-Maritime sans utiliser de voiture, c’est possible ! Loin du stress et des embouteillages, notre territoire propose de nombreuses solutions pour vos trajets. Pistes cyclables, voies vertes ou véloroutes, bus, métro, train… De nombreuses lignes desservent tout le département. Et pour tous ceux qui souhaitent se rendre au travail en utilisant le covoiturage, le territoire dispose de nombreuses aires aménagées.

En mobilité douce

Se déplacer à vélo pour se rendre à son travail, aller voir des amis ou tout simplement pour se balader, c’est possible grâce à notre réseau cyclable en plein développement  

En voiture éléctrique

Trouver votre point de charge pour votre véhicule, autour de vous ou de votre trajet dans tout le département

En train

Le département est desservi par 13 lignes SNCF avec 67 gares réparties sur le territoire. Complémentaires au réseau NOMAD, les lignes SNCF permettent de sortir de la Seine-Maritime pour se rendre par exemple à Paris, Amiens, Lille… 

En transport en commun

Bus, tram, transport scolaire, plus de 5 réseaux de transports desservent la Seine-Maritime 

En covoiturage

49 aires de covoiturages sont à votre disposition sur le département de la Seine-Maritime

médecin

Offres de santé

Dentistes, médecins généralistes ou spécialisés… Pour faciliter l’accès aux soins, retrouver toutes les informations utiles sur le territoire.