L’art de vivre à la havraise

Classé au patrimoine mondial de l’Unesco depuis 2005, le centre du Havre regorge de pépites à explorer. Du volcan d’Oscar Niemeyer en passant par l’église Saint-Joseph jusqu’au Musée d’Art Moderne André-Malraux, rien ne vous laissera indifférent. La culture est présente à chaque coin de rue. L’évènement « Un Eté au Havre » en est le parfait exemple. Depuis 2017 des œuvres d’art jalonnent la ville et piquent la curiosité des visiteurs. Certaines ont été conservées comme le UP3 ou la Catène de containers.
Et pour les pauses gourmandes, les tables havraises ne sont pas en reste. Installées en plein centre-ville dans une enclave végétale, les Enfants Sages vous attendent pour savourer un mets succulent et de saison. Sinon, à quelques mètres de la plage, découvrez le restaurant Eugénie. Une bonne adresse où vous dégustez des plats « maison » face à la mer.

« La plage dans la ville »

En parlant de la plage. Elle se trouve à 500 mètres à pied du centre-ville ! Pas mal pour respirer le bon air de la mer et piquer (éventuellement) une tête. Évidemment, avec ce décor, les sports de glisse ne sont pas très loin. Kayak, paddle, kitesurf… Tous les moyens sont bons pour profiter du cadre. Sinon, déguster une glace sur la plage, c’est pas mal non plus.  En été, restaurants et bar éphémères viennent mettre l’ambiance. En hiver, le calme revient et le bord de mer laisse la place aux promeneurs et aux amoureux des grands espaces.

Alors, prêt à découvrir le Havre ?