D’Etretat à Veules-les-Roses

Impossible de ne pas démarrer par Etretat. Sur le territoire d’Arsène Lupin, l’endroit est propice aux pauses gourmandes. Sur la plage de galet, installez votre panier rempli de pépites locales, neufchâtel, cidre et fruits de mer et laissez-vous envahir par ce décor de carte postale. Et pour digérer, n’hésitez pas à faire une petite promenade le long de la plage. Dépaysement garanti.
On parle d’Etretat mais on peut évoquer aussi Veules-les-Roses. Prisé par les grands artistes du XIXe siècle tels que Victor Hugo, Veules-les-Roses est considéré comme l’un des plus beaux villages de France. Là-bas, vous pourrez déguster une douzaine de « Veulaises » une variété d’huitres élevées en pleine-mer.

Découverte de Dieppe et de Fécamp

Fécamp, une autre perle de la Seine-Maritime, offre une belle parenthèse pour un pique-nique en bord de mer. On est sûr que son cadre naturel est pittoresque vous plaira. Passez faire un tour à la criée et demandez quelques harengs fumés (la spécialité locale !). Avec un morceau de pain, un peu de beurre, et un petit verre de vin blanc sec (avec modération), il n’y a pas mieux.

Enfin, direction Dieppe et sa plage. Pour alimenter votre pique-nique, faites une halte au marché. Élu plus beau marché de France en 2020, vous aurez quelques idées pour composer votre menu. Une fois vos emplettes effectuées, rendez-vous sur la promenade face à la plage. Difficile de faire mieux.