Les falaises, quelles falaises !

Situées le long de la Côte d’Albâtre, les falaises fascinent depuis toujours. Surplombant la mer, leur hauteur avoisine souvent les 100 mètres. Difficile de ne pas être impressionné par ces sculptures façonnées par la mer. Pas étonnant que les peintres impressionnistes aient posé leur chevalet à cet endroit pour puiser leur inspiration.  Evidemment, lorsqu’on évoque les falaises en Seine-Maritime, Etretat n’est pas très loin. Son cadre pittoresque, son histoire avec le personnage de roman Arsène Lupin en font un site iconique. Pour une randonnée sur le GR21 où juste pour le plaisir de se balader en pleine nature, vous ne resterez pas de marbre face à ce spectacle.

Le plein d’iode à la plage ​

On dit souvent que la mer a la vertu d’apaiser. Les plages de Seine-Maritime ne dérogent pas à la règle. Que vous soyez à Dieppe, Fécamp ou le Havre, le spectacle est toujours le même : le bruit des vagues en fond sonore, la brise marine qui caresse votre visage et en toile de fond les falaises qui vous entourent. La carte postale n’est pas très loin.

Les activités nautiques ne manquent pas. Kitesurf, paddle, surf, longe côte… vous attendent pour profiter pleinement de la mer. Sinon, vous pouvez troquer votre combinaison pour une épuisette et partir à la pêche aux crustacés. Crevettes grises, bouquets… vous attendent. De quoi alimenter un pique-nique improvisé sur la plage en écoutant le bruit des vagues.

Réputé pour ses galets, le littoral seinomarin comporte également quelques plages de sable fin à marée basse notamment à Veules-les-Roses, Saint-Aubin-sur-Mer et Petit-Caux. Au total, la destination compte plus de 26 plages et 130 km de côte. Plus d’excuses pour ne pas venir.

Notre bord de mer a tant à offrir, cela serait dommage de s’en priver.